Votre carte bancaire peut se retrouver bloquée ou refusée chez un commerçant, dans un distributeur ou en ligne. Voici les principaux motifs qui peuvent en être à l’origine :
Solde insuffisant ou dépassement du découvert autorisé
Votre compte bancaire est-il suffisamment approvisionné ? En fonction des dates de prise en compte des transactions précédemment effectuées avec votre carte, le solde de votre compte peut être insuffisant au moment de votre achat ou du retrait.
> Connaître le solde de mon compte
Dépassement des plafonds de retrait ou de paiement
Avez-vous effectué des dépenses ou des retraits importants ces derniers jours ? Votre carte bancaire dispose de plafonds pour les achats chez un commerçant ou pour les retraits à un distributeur.
> Connaître et modifier les plafonds de ma carte bancaire
Blocage en cas de vol ou de fraude
Votre carte bancaire peut être bloquée par mesure de sécurité car nous avons détecté des opérations inhabituelles qui nous font penser à une tentative de fraude ou à un vol (dépenses élevées à l’étranger par exemple). Si vous pensez être dans ce cas, contactez-nous à l’aide des boutons en bas de page.
Blocage depuis l’application mobile Banque Populaire
Vous avez la possibilité de bloquer les paiements à distance ou à l’étranger de votre carte bancaire depuis l’application mobile Banque Populaire. N’oubliez pas de vérifier lors d’un achat en ligne ou d’un voyage à l’étranger que ces options sont bien désactivées.
> Bloquer les paiements de ma carte depuis l’application
Blocage après avoir saisi 3 codes faux
Votre carte bancaire peut se retrouver bloquée car vous avez saisi 3 fois un code erroné sur un distributeur, sur le terminal de paiement d’un commerçant ou en utilisant votre Pass Cyberplus. Votre carte peut être débloquée dans une agence BPALC.
S’il s’agit de votre carte Pass Cyberplus, utilisable uniquement avec votre Pass Cyberplus, merci de nous contacter à l’aide des boutons en bas de page.
Carte abimée
Si votre carte bancaire ne passe plus chez les commerçants ou dans les distributeurs, elle est peut-être abimée et une nouvelle carte devra être commandée.