1. Accueil
  2. >
  3. Assurance
  4. >
  5. Comment déclarer un sinistre pour mon habitation ?

Comment déclarer un sinistre pour mon habitation ?

Vous avez subi un sinistre dans votre logement (dégâts des eaux, incendie, effraction…). Voici les démarches à effectuer pour une prise en charge rapide par votre assurance Banque Populaire.

Déclarer le sinistre en ligne

Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne depuis votre Espace Assurance sur Cyberplus dans les 5 jours après votre sinistre ou, en cas de catastrophe naturelle, dans les 10 jours suivant la parution de l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Pour y accéder, connectez-vous à votre espace Cyberplus depuis notre site internet puis rendez-vous dans Comptes > onglet Assurances.
Choisissez ensuite le contrat concerné dans la liste de vos contrats d’assurance puis sélectionnez Gestion sinistres depuis la liste déroulante à droite.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec votre Espace Assurance. Cliquez sur le contrat concerné par le sinistre puis sur le bouton Déclarer un sinistre.

Espace Assurance BPCE IARD

Déclaration Sinistre Espace Assurance BPCE IARD

A la fin de votre déclaration, vous recevrez un récapitulatif par email et vous serez recontacté par un conseiller en indemnisation.

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre dossier depuis votre Espace Assurance à partir du menu Sinistres.

Déclarer le sinistre par téléphone ou par email

Vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de nos services dans les 5 jours ou, en cas de catastrophe naturelle, dans les 10 jours suivant la parution de l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Par email :

service-client.ird@bpceiard.aismail.fr

Par téléphone :
Vous êtes titulaire d’un contrat BPCE IARD (numéro d’assuré sous la forme CCCCCCCCL)

Vos coordonnées en cas de sinistres sont : 0980 986 986 (ou le +33 1 76 61 49 09 depuis l’étranger).

Vous êtes titulaire d’un contrat BPCE Assurances (numéro de contrat sous la forme CCCCCCCCC)

Vos coordonnées en cas de sinistres sont : 09 69 39 25 52 (ou le +33 9 69 39 25 52).

Ces mêmes numéros vous permettent de recourir aux services d’assistance, 24h/24.

Une cellule spéciale est mise en place en cas d’évènement particulier, les numéros restent inchangés.

Retrouvez sur notre blog assurance nos conseils et informations pratiques pour être bien protégé.

ASSUR-BP Habitat est un contrat assuré par BPCE IARD, entreprise régie par le Code des assurances.
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est un intermédiaire d’assurance inscrit à l’Oris sous le n°07 005 127.
Article mis à jour le 26 octobre 2020

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un Expert :

assurance

Articles connexes