La volonté de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute. Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés pourraient toutefois survenir.
Dans ce cas, vous pouvez exprimer votre réclamation comme suit :
1. Votre agence Banque Populaire : votre premier interlocuteur
Prenez contact avec votre conseiller/ Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone.
Vous retrouvez directement ses coordonnées sur votre extrait de compte.
2. Direction Satisfaction Clientèle à votre écoute
Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse ou de la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser à la Direction Satisfaction Clientèle pour que votre demande soit réexaminée.
Vous pouvez contacter le service par courrier, téléphone ou mail, en utilisant les coordonnées ci-après :
Direction Satisfaction Clients
3, rue François de Curel - BP 40124
57021 METZ CEDEX 1
3. En dernier recours, la Médiateure
Vous pouvez demander gratuitement l’intervention de la Médiateure. Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de l’agence et de la Direction Satisfaction Clients, la Médiateure a pour mission de rechercher une solution amiable aux litiges entre la banque et toute personne physique.
La Médiateure est compétente pour tous les litiges relatifs à l’ensemble des services suivants : opérations de banque, services d’investissement et services connexes, instruments financiers et produits d’épargne, conseil en investissement financier, conseil en assurance.
La Médiateure désignée par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est une personnalité extérieure qui a été choisie en raison de sa compétence pour mener à bien sa mission et de son indépendance, gage d’impartialité dans le traitement de vos dossiers.
Vous pouvez le saisir en écrivant à :
Madame la Médiateure de la consommation auprès de la FNBP
76/78 avenue de France 75204 Paris cedex 13
Site internet
Vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le cadre d’un litige relatif à services et placements financiers (tels que actions, obligations, OPCVM, SCPI et OCPI) à l’information des investisseurs, à l’exécution des ordres (délais, contenu), à des problèmes de tenue de compte titres. La saisie du Médiateur peut se faire soit par voie postale :
Monsieur le Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Soit en complétant le formulaire de demande de médiation sur le site internet de l’AMF : www.amf-france.org.
La charte de Médiation de l’AMF est également disponible sur ce site.