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Documents nécessaires pour mon compte

La règlementation* relative au principe de connaissance client s’impose à l’ensemble des établissements financiers. Elle se traduit notamment par un socle incontournable de pièces justificatives et actualisées vous concernant.

Bien vous connaître nous permet également de mieux vous conseiller, d’adapter notre offre de services en fonction de l’évolution de votre situation et de vos besoins. C’est également sécuriser vos futures opérations et construire une relation de confiance et d’échanges avec vous.

*Articles L.561-5-1, L561-6 et R561-12 du Code monétaire et financier – Arrêté du 2 septembre 2009

Quels sont les documents les plus courants dont la Banque a besoin ?

Un justificatif d'identité en cours de validité

  • Carte Nationale d’Identité (copie Recto / Verso), passeport ;
  • Titres de séjour d’étranger (copie Recto / Verso de la carte de séjour temporaire, carte et certificat de résident, carte de séjour spécifique) ;
  • Permis de conduire

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom

  • Quittance de loyer, attestation d’assurance ou facture de fournisseur de moins de 3 mois (eau, gaz, téléphone, électricité) ;
  • Dernier avis d’imposition ou de non-imposition, avis de taxe foncière ou d’habitation ;
  • Avis de Situation Déclarative à l’Impôt sur le Revenu (ASDIR) ;

Un justificatif de revenus à votre nom

  • Dernier avis d’imposition /non-imposition ;
  • Avis de Situation Déclarative à l’Impôt sur le Revenu (ASDIR) ;
  • Dernier bulletin de salaire, de pension, de retraite, attestation de revenus sociaux, contrat de travail, attestation d’activité salariée ;

Les documents demandés peuvent varier en fonction de votre situation.

Comment transmettre les documents demandés ?

Vous pouvez transmettre les documents dans votre agence ou en ligne depuis Cyberplus, un service gratuit qui vous permet de consulter et gérer vos comptes à distance. Si vous n’avez pas encore d’abonnement, contactez-nous par chat, email, Facebook ou Twitter en bas de cette page ou auprès de votre conseiller.

Depuis votre smartphone

Depuis l’application Banque Populaire sur votre smartphone, rendez-vous dans la rubrique « Documents – Envoi de documents ». Prenez les documents en photo, ils seront intégrés directement dans votre dossier.

Depuis votre ordinateur

Une fois authentifié sur notre site internet, rendez-vous dans la rubrique « mon espace – Mes documents à transmettre ».

Laissez-vous guider : la liste des documents attendus est affichée.

Numérisez, transmettez, c’est immédiatement envoyé à votre conseiller qui assurera une dernière vérification quant à la nature et la qualité des pièces transmises.

En agence

Vous pouvez bien entendu vous rendre dans votre agence habituelle avec vos documents originaux, votre conseiller les numérisera sur place.

Par email

Il vous suffit de nous adresser les documents demandés numérisés à l’adresse suivante : bpalc_bal_retourdoc@bpalc.fr

Pour faciliter le traitement de ces justificatifs, nous vous remercions de veiller à la qualité de l’image. Les pièces transmises doivent être nettes et lisibles.

Formats de fichiers acceptés : PDF, PNG, JPG, GIF

Taille maximum par fichier : 4,5 Mo

Envoi en plusieurs fichiers accepté

Article mis à jour le 20 janvier 2020

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