1. Accueil
  2. >
  3. Moyens de paiement
  4. >
  5. Utiliser Paylib entre amis

Utiliser Paylib entre amis

Paylib entre amis est un service sécurisé permettant de réaliser gratuitement un virement jusqu’à 300 euros* vers le compte bancaire d’un bénéficiaire à partir de son numéro de téléphone mobile.

* sous réserve que le montant soit disponible sur votre compte.

Activer le service Paylib entre amis

Ce service est accessible à partir de votre application mobile Banque Populaire. Rendez-vous dans la rubrique « Virements » puis sélectionnez le service Paylib entre amis.

Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation du service, vérifiez votre numéro de téléphone portable et choisissez le compte qui sera associé au service Paylib entre amis. Cliquez sur le bouton « Activer le service » et voilà, vous pouvez utiliser Paylib pour envoyer de l’argent à vos amis.

Envoyer de l’argent avec Paylib entre amis

Rendez-vous dans la rubrique « Virements » et sélectionnez le service Paylib entre amis.

Saisissez ensuite le montant que vous souhaitez transférer à votre ami. Le montant maximum est de 300 euros (sous réserve que le montant soit disponible sur votre compte). Puis sélectionnez le numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire parmi la liste des contacts téléphoniques disponible sur votre smartphone. Si vous ne souhaitez pas sélectionner un numéro de mobile à partir de votre liste de contacts téléphoniques, vous pouvez saisir un numéro de téléphone mobile.

Si votre bénéficiaire est lui-même un utilisateur Paylib, il recevra aussi un SMS lui indiquant que le virement a été exécuté. Il n’aura aucune action à effectuer ; les fonds seront crédités sur le compte associé à son numéro de téléphone mobile.

Si votre bénéficiaire n’est pas un utilisateur Paylib, le SMS l’informera du virement que vous lui adressez et lui demandera d’aller sur le site Paylib entre amis afin de pouvoir recevoir la somme d’argent. Votre bénéficiaire disposera alors de 7 jours pour renseigner, sur le site Paylib entre amis, l’IBAN de son compte bancaire qu’il souhaite associer à son numéro de téléphone mobile.

A chaque virement via Paylib entre amis, vous recevrez une information sur la bonne fin ou non de votre opération.

Recevoir de l’argent avec Paylib entre amis

Communiquez votre numéro de téléphone mobile à la personne qui souhaite vous faire un virement. Elle n’a pas besoin de disposer de votre IBAN.

Si vous avez souscrit et activé le service, les fonds seront alors virés automatiquement sur le compte bancaire que vous avez choisi lors de l’activation du service Paylib entre amis.

Dans le cas contraire, vous recevez un SMS vous demandant d’aller sur le site Paylib dans les 7 jours qui suivent afin de recevoir votre argent. Il vous appartiendra alors de communiquer les coordonnées bancaires de votre compte de dépôt afin de recevoir l’argent.

Désactiver Paylib entre amis

Vous pouvez désactiver l’accès à ce service à partir de la rubrique « Réglages » de votre application mobile Banque Populaire. Vos données seront alors supprimées du service Paylib entre amis.

Il vous sera possible de le réactiver, à tout moment, selon les modalités d’activation décrites précédemment.

Article mis à jour le 8 mars 2019

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un Expert :

moyens-de-paiement

Articles connexes