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Comment gérer les accès délégués à Cyberplus Pro ?

Les titulaires ou administrateurs de l’abonnement Cyberplus Pro ont la possibilité de déléguer à certaines personnes, tout ou une partie des droits détenus au titre de leur contrat d’abonnement Cyberplus Pro.

Pour ce faire l’entreprise doit d’abord avoir déclaré auprès de vous ces personnes comme interlocutrices de leur entreprise.

Vidéo : Créer et gérer mes délégués Cyberplus Pro

Comment créer un accès personnalisé à Cyberplus Pro pour la personne de votre choix (assistant.e, comptable…) ? Et personnaliser son profil dans les moindres détails, le modifier à tout moment ou le résilier…

Avantage : Possibilité de créer plusieurs accès et d’adapter les fonctionnalités en fonction du profil des différents délégués.

Accéder à votre espace client Pro

Pour accéder à la gestion de vos délégués, connectez-vous à votre espace client Pro (Cyberplus Pro), et sélectionnez « Gérer vos délégués » depuis le menu « Profil ».

Créer un nouveau délégué

Pour créer un délégué, cliquez sur « Créer » puis sélectionnez le nom du délégué Cyberplus Pro à créer parmi les interlocuteurs de l’entreprise proposés. Complétez le cadre « Coordonnées » puis cliquez sur « Suivant ».

Une page récapitulative s’affiche et vous demande d’accepter les conditions générales. Partagez le mot de passe et l’identifiant affichés à l’interlocuteur de l’entreprise, qui pourra les modifier lors de sa première connexion.

Définir le profil du délégué

Pour définir le profil du délégué, c’est-à-dire le périmètre des opérations et services délégués, vous avez deux possibilités :

  1. Dupliquer un profil déjà existant en cliquant sur « Copier le profil du délégué »
  2. Créer un nouveau profil en cliquant sur « Définir un profil personnalisé »

En cas de création de nouveau profil, l’administrateur choisit pour chaque menu les fonctionnalités de l’espace client Pro qu’il souhaite autoriser à son délégué.

Attention

Si l’administrateur choisit d’intégrer au profil des opérations sensibles qui nécessitent un moyen d’authentification forte, il aura le message ci-dessous au moment de la validation. Il sera alors nécessaire que le délégué soit équipé d’un Pass Cyberplus et que son numéro de mobile sécurisé soit bien enregistré au sein de la BPALC.

A la fin l’administrateur a la possibilité d’éditer le profil qui récapitule l’identifiant de connexion, les comptes et menus autorisés à son délégué.

Supprimer un délégué

Pour supprimer un des délégués, cliquez sur « Gérer vos délégués », puis sélectionnez le délégué à supprimer dans la liste, et cliquez sur « Supprimer ».

Article mis à jour le 1 juillet 2021

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