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Gérer mon dossier de prêt professionnel

Vous avez fait une demande de prêt professionnel à la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Voici les différents éléments pour gérer votre dossier.

J’ai reçu mes offres, à qui dois-je les retourner ?

Vous disposez d’une fiche d’accompagnement que vous avez reçue avec l’envoi des offres. Cette fiche vous indique ce qu’il faut remplir, signer et parapher.

Elle vous indique aussi où retourner vos offres (endroit qui varie en fonction de certains critères inhérents à votre dossier).

Les prêts professionnels ne sont pas soumis aux mêmes dispositions que les crédits aux particuliers. Par conséquent, les offres peuvent être retournées signées dès réception.

Cas particulier du cautionnement personnel : à remplir et signer en présence d’un employé Banque Populaire ; sans rature ni surcharge.

J’ai retourné les offres, comment débloquer les fonds ?

Un prêt professionnel est un prêt dit « affecté » et correspond à un financement précis. Vous avez donc fourni préalablement des devis ou factures proforma à votre conseiller.

Il convient désormais de lui adresser les factures (copies de factures avec mention « conforme à l’original » + signature)

Vous pouvez les adresser :

  • Par mail à l’attention de votre conseiller habituel à l’adresse suivante : bpalc@bpalc.fr
  • Par courrier à l’adresse de votre agence
  • En les déposant dans votre agence à l’attention de votre conseiller

Je ne souhaite pas débloquer la totalité des fonds que j’ai empruntés

Vous avez la possibilité de renoncer à une partie des fonds empruntés si vous estimez ne plus en avoir besoin. Pour cela, contactez-nous à l’aide du formulaire suivant en nous précisant :

  • Le numéro du prêt concerné
  • Le numéro de compte
  • Le montant que vous ne souhaitez pas utiliser

Je souhaite solder mon prêt par anticipation

Vous avez la possibilité de rembourser votre prêt en totalité ou partiellement lorsque vous le désirez. Attention, des pénalités existent. Consultez-nous à l’aide du formulaire suivant en nous précisant :

  • Votre numéro de compte
  • Le numéro du prêt concerné
  • Le montant à rembourser ou en totalité
  • Le motif du remboursement

Quel est mon taux et quelles sont les conditions de mon prêt ?

Toutes les informations relatives à votre prêt sont consultables depuis votre espace personnel sur notre site internet, rubrique « Services » puis « Crédits »

Allez dans le détail du prêt souhaité et laissez-vous guider

Article mis à jour le 15 décembre 2017

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