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Problème de télécollecte

La télécollecte est l’opération, se déroulant en général en fin de journée, qui rapatrie les fonds issus de votre activité commerciale sur votre compte bancaire. Cela se fait automatiquement sans aucune manipulation préalable. Il convient néanmoins que le Terminal de Paiement (TPE) soit sous tension et raccordé aux réseaux téléphonique, internet ou wifi selon le matériel détenu.

Réaliser une télécollecte manuellement

Vous avez la possibilité de réaliser vous-même une télécollecte manuelle directement depuis votre TPE.

  • Si vous avez un TPE de marque Vérifone : tapez #17 sur le clavier
  • Si vous avez un TPE de marque Ingenico : suivez la procédure suivante :
Etape 1
A l’écran d’accueil du terminal, appuyer sur l’icone « PARAM ».
Etape 2
Appuyer à l’écran sur l’onglet « CB EMV » ou « CB CLESS ».
Etape 3
Appuyer à l’écran sur « Appel ». Le terminal lance la télécollecte et se connecte au serveur bancaire, avec le message « TELECOL EN COURS ».
A la fin de la télécollecte, le terminal imprime un ticket de « TELECOLLECTE ».

Après validation, la télécollecte s’opère et un ticket de confirmation s’imprime comme lors de la télécollecte automatique (1 ticket par type d’encaissement : sans contact, proximité, conecs ou autres). Si le souci perdure, contactez-nous.

Que faire en cas de problème ?

Vérifiez d’abord que les branchements sont corrects et que l’appareil n’est pas endommagé.

Si le matériel vous semble défectueux, vous pouvez joindre l’assistance TPE au numéro figurant au dos de votre matériel, muni de votre numéro de contrat commerçant pour identification : 03 87 37 71 37. L’équipe est joignable de 7 h à 20 h, du lundi au samedi.

Le délai pour voir apparaître les opérations est de 24 à 48h ouvrés.

Pour les appareils mobiles de type DILIZI, vous pouvez contacter l’assistance dédiée au numéro suivant : 09 69 32 49 80

Si tout semble en bon état et passé ce délai, deux solutions :

  • Connectez-vous sur notre site internet dans votre espace sécurisé Cyberplus pro puis recherchez la transaction « Recherche remise CB » dans l’univers « Comptes« .
  • Si l’opération n’y figure pas, contactez-nous

Les tickets peuvent vous être demandés en cas de contestation d’un client. Conservez-les bien (15 mois idéalement).

Notez également que la télécollecte se fait chaque jour à la même heure. Selon votre activité, cet horaire, programmé à la création du contrat par nos soins, peut ne pas convenir. Pour limiter les perturbations de votre activité, n’hésitez pas à nous solliciter pour déterminer et modifier l’heure de cette opération.

Article mis à jour le 18 février 2021

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